

Avant la viande il y a la vie.
Et il est au coeur de la ferme de soutenir et favoriser une vie longue à nos animaux.
La vente favorisée est la vente d'agneaux et agnelles sur pieds, c'est à dire vivants.
Les animaux ont tant à offrir aux espaces colonisés par nos sociétés. Il est primordial de restaurer les liens entre le monde végétal et animal, entre le monde urbain et rural, entre le monde organique et le monde artificiel, entre les milieux fermés et les milieux ouverts.
La transition énergétique et écologique implique de diminuer la consommation d'énergie massive. Toutes énergies confondues : alimentaire, pétrolifère, hydraulique....
Aussi, de jeunes moutons sont tout à fait les bienvenus dans les stations de productions végétales, dans les espaces vivriers ou agricoles qui demandent beaucoup d'entretien pour gérer l'enherbement, pour réguler les insectes indésirables, pour augmenter la résilience des outils de productions notamment pour les cycles de fertilité et la diversification des ateliers rémunérateurs.
Les animaux sont conduits en petits effectifs, et déplacés régulièrement ce qui en fait des bêtes très sociables, très dociles, habitués à la présence humaine et à cotoyer différents espaces. Ils sont élevés avec des fils électriques et conduits au chien de troupeau.
Je travaille avec les béliers du réseau d'éleveurs adhérents à l'association UPRA Lacaune. Je participe aux sessions de vente des béliers organisés par l'association, où je vends les béliers et renouvelle les reproducteurs tous les 2 ans. Je participe également aux sessions annuelles d'identification pour assurer les critères de la race auprès des jeunes et futurs reproducteurs.
Les animaux sont vendus avec leurs cornes, leurs longues queues, badgés
et entiers jusqu'à l'âge de 6 mois.