La Pépinière

Plantes en bacs

La pépinière de Phacelia & Cie propose des espèces vivaces et ligneuses bienfaisantes, c'est à dire comestibles et / ou médicinales. Conduite selon les principes de l'agriculture de régénération.

 

Les variétés sont ici de souches locales ou en acclimatation aux conditions topo-pédo-climatiques du Sud-Ouest du Massif Central, afin de répondre favorablement aux enjeux climatiques du XXIème siècle, en s'engageant dans la transition agricole.

Les objectifs sont de proposer une large gamme de variétés rustiques, acclimatées et bienfaisantes, issues de conduites de productions régénératrices, intégrées à l'environnement local.

Les enjeux climatiques du XXIème siècle nous invitent à reconsidérer nos choix de consommation et donc de productions. Il est donc primordial pour Phacelia & Cie de travailler conjointement à la recherche des communautés mycorhiziennes des essences en acclimatation, afin de garantir rusticité et vigueur aux plants, tout en participant activement à ce domaine de recherche en situation concrète de production.

Les comestibles

Les plantes de sorcières

Le projet de recherches