• marlenevissac

Purifier l'eau du robinet grâce au charbon Binchotan

Le charbon Binchotan provient directement du Japon, (depuis le XVIIème siècle), de la préfecture de Wakayama, qui en est le berceau.

MÉTHODE DE FABRICATION

Le Binchotan est un charbon actif, fabriqué selon la méthode ancestrale, dans un four traditionnel fabriqué à la main, avec des branches de chêne Ubamegashi (chêne vert) japonais dont la haute densité est essentielle pour la qualité du Binchotan traditionnel.

Le bois est placé dans un four et pyrolysé pendant un certain temps à une température relativement basse, puis, vers la fin du processus, la température du four est élevée à environ 1 000°. L’augmentation rapide de la température, suivie d’un refroidissement rapide, incinère l’écorce et laisse une surface lisse et dure.

Si vous le frappez, vous entendrez un son métallique clair.

BIENFAITS

Le procédé expliqué plus haut permet au charbon d’avoir une surface incroyablement poreuse. Le volume poreux étant important, la surface développée est énorme. Cette grande surface rend le charbon actif idéal pour l’adsorption : lorsqu’il est plongé dans l’eau, il retient les molécules en suspension (les pesticides, le chlore, les métaux lourds etc).

Il est également capable de restituer dans l’eau des minéraux tels que le calcium, le fer et le magnésium, ce qui améliore son goût et ses bienfaits pour la santé.





En cliquant sur la photo, vous pourrez visionner une courte vidéo vous exposant les recommandations pour le préparer et l'utiliser.






Bonne découverte et n'hésitez pas à m'écrire pour échanger sur nos pratiques et retours d'expériences.

  • Facebook

© 2019 PHACELIA&Cie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now